ACCUEIL 

BIENVENUE SUR LA DOCUMENTATION DE L'API SIMPLE CRM & ERP.

Cette documentation décrit l'ensemble des fonctions disponibles dans l'API. Les objets Simple CRM (contact, société, interaction, projet...) sont accessibles en lecture-écriture au moyen des URL décrites dans ce document.

POUR UTILISER L'API, VOUS DEVEZ

  • être client Simple CRM
  • faire une demande d'activation de votre API en envoyant un email à support@crm-pour-pme.fr
  • connaître l'API Key correspondant à l'utilisateur Simple CRM qui va effectuer les appels à l'API

L'API Key est une clé que vous devez garder secrète. Vous ne devez en aucun cas communiquer l'API à un tiers en qui vous n'avez pas entièrement confiance.

Vous pouvez connaître et modifier l'API Key de chaque utilisateur en vous connectant en tant qu'Administrateur à Simple CRM. L'API Key de l'utilisateur est affiché sur son profil. Il est préférable de mettre une api key complexe pour éviter qu'elle ne soit trouvée.

LA SÉQUENCE TYPE D'UN APPEL API EST LA SUIVANTE :

  • récupération d'un token à partir de l'API Key ou les identifiants, voir authentification
  • opération de lecture/écriture via l'API

CONNAITRE L'ADRESSE DE MON API :

'adresse de votre api est la même que l'adresse pour accéder à votre Simple CRM à laquel vous avez rajouter api. avant crm-simple.com Par exemple : www.1234-monsimplecrm.crm-simple.com devient www.1234-monsimplecrm.api.crm-simple.com

Il vous suffit ensuite de rajouter les urls de ce à quoi vous désirez accéder ensuite. Par exemple : www.1234-monsimplecrm.api.crm-simple.com/authentification Ces URLS sont décrites dans le reste de la documentation