Anne-Pascale Carriol - Reponsable partenaire chez Point Crédit

« Nous proposons à nos clients d’avoir accès à un comparateur de crédits afin de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins. Nous nous appuyons également sur le réseau de nos partenaires conseillers crédit qui proposent de leur côté un accompagnement sur mesure.

Pour assurer à nos clients efficacité et réactivité nous avons mis en place Simple CRM CGP. Le logiciel nous assure également la traçabilité de notre parcours client en toute transparence.

Nous utilisons également l’outil pour faire nos « conflict checks » évitant autant que possible toute situation de conflits d’intérêts entre nos clients.


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Chaque collaborateur a également accès, directement sur la fiche client, la liste exhaustive de toutes les propositions des établissements financiers. Par ailleurs et à tout moment il est possible de faire des requêtes permettant de constater quels sont les meilleurs taux proposés en fonction de la durée et de la typologie de la clientèle.

Un outil efficace pour améliorer la productivité est le mail du matin envoyé par Happi, l’intelligence artificielle intégrée au système. En effet avoir une vision globale dès l’arrivée au bureau, des rendez-vous du jour et des tâches à accomplir nous a permis d’être plus efficaces au quotidien. »

PS : pour la photo demandée, ce serait bien que vous trouviez une alternative car je suis anti média sociaux et autre exposition de ma vie privée sur le web. Merci ;-)






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Véronique Herguido Lafargue - déléguée générale de la nouvelle ACIFTE

« A la création de l’ACIFTE en 2013, nous travaillions sur des fichiers Excel et le suivi des encaissements des factures était effectué sur des classeurs « papier ». Nous avions alors 270 adhérents. Progressivement l’association a gagné en notoriété. Les journées et les semaines sont alors devenues très longues pour pouvoir assurer l’administratif des 400 adhérents et de plus de 1 000 factures par an…

L’ACIFTE étant à l’époque une association agréé par l’AMF, le suivi des formations continues annuelles obligatoires et des contrôles devait être rigoureux et parfaitement traçable.

Avec le petit budget de l’association il nous paraissait impossible de trouver un outil performant pour minimiser le temps passé dans les tâches administratives et améliorer le suivi des adhérents. C’est à ce moment-là en 2015 que nous avons trouvé Simple CRM.

Pour me familiariser avec notre plateforme et la personnaliser à notre image, j’ai choisi l’option de la formation de deux heures par Skype et ai ensuite exploré les différentes possibilités par moi-même après avoir importé tous les adhérents sur un unique fichier CSV et très rapidement.

Nous avons choisi l’option avec ERP pour éditer nos factures et avons été ravis des relances automatiques par mail qui nous ont fait gagner en temps et en efficacité.

Au moindre problème nous nous sommes appuyés sur la FAQ, les vidéos en ligne et si nous ne trouvions pas de solution, nous sollicitions le service support toujours très prompt à nous répondre. En résumé Simple CRM nous a sauvés de la noyade car nous étions en train de couler sous les formalités administratives et les mails répétitifs. Le temps ainsi dégagé m’a permis de nous focaliser sur des tâches à plus forte valeur ajoutée pour rendre plus lisible auprès de nos adhérents l’évolution du statut du conseil en haut de bilan et accompagner la transformation de l’association. »

Elizabeth Decaudin - déléguée générale de la de la CNCIF
(Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers )

« 2017 a été une année intense et riche d’un point de vue règlementaire. Après l’évolution de la doctrine relative au conseil en haut de bilan, la transposition en droit français de la directive MIF 2 a rebattu les cartes de la règlementation financière.

Comme habituellement la CNCIF a souhaité faciliter la vie de ses adhérents en mettant à disposition le kit MIF 2 composé de 7 procédures, et 26 documents types rédigés par l’avocate conseil de la Chambre.


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Cependant nous avons décidé cette année d’aller plus loin et de proposer à nos membres un outil en ligne pré configuré dans lequel ils retrouveront le parcours client multi statuts, le kit MIF 2 et les modèles de documents. Au-delà de cet accompagnement numérique l’outil leur permettra d’assurer le suivi de leurs clients pour être en mesure de leur proposer le meilleur service et les meilleurs produits financiers en adéquation avec leurs besoins.

Ce service est proposé par Simple CRM qui propose des abonnements annuels à partir de 90 € HT par an pour un accès. La transformation digitale des cabinets de CGP pourra ainsi ouverte à tous pour améliorer la relation client, automatiser les process et assurer la traçabilité du respect de la règlementation applicable. »






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Manon Dugas - secrétaire indépendante auprès de sociétés privées et d’associations

« Pour financer mes études, j’ai fait le choix d’opter pour le statut d’autoentrepreneur et me suis spécialisée dans les travaux d’assistante et de secrétariat auprès de sociétés privées et d’associations. Ce suivi administratif est très chronophage et je n’avais pas la possibilité d’être présente chez mes clients tous les jours aussi cela rendait ma mission plus difficile avec un risque de perte de clientèle.

J’ai alors décidé de revoir ma façon de travailler et de m’appuyer sur un outil CRM. C’est ainsi que j’ai mis en place le suivi des paiements des factures grâce à Simple CRM (ERP). Les relances des factures impayées autrefois consignées facture par facture soit dans un classeur papier soit sur un fichier Excel sans cesse modifié, sont désormais effectuées automatiquement par le système. Et cet outil magique me permet d’envoyer des mails même quand je suis en cours ! En effet le système envoie automatiquement les relances en cas de non-paiement à la date d’échéance ! Par ailleurs je peux désormais lancer une requête pour faire en un clic soit le bilan des factures impayées soit le bilan des encaissements avec les dates de paiement des factures. Ce qui était long, fastidieux, chronophage et source d’erreurs est devenu simple et efficace. Et mes clients apprécient la qualité et la rapidité avec lesquelles ces tâches administratives répétitives sont aujourd’hui traitées. »

La presse spécialisée salue cette innovation:






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