Optimiser Skype pour suivre la démonstration de Simple CRM en ligne

CRM > Cloud > Skype


Vous allez bientôt suivre une présentation de Simple CRM en ligne, via un partage d’écran sous le logiciel Skype.

Afin que cette présentation soit fluide, il est essentiel que vous optimisiez la configuration de votre ordinateur. Il est à signaler que l’optimisation proposée va non seulement améliorer les performances de Skype, mais aussi celle de tout applicatif connecté au web (Firefox, logiciel e-mail, etc.), rendant votre connexion jusqu’à 10 fois plus rapide.

Première étape, connectez si possible votre ordinateur via un câble réseau, plutôt que via le WIFI, qui est un média de connexion beaucoup plus lent.

imagette_article_24594-600_Generique-Cordon-patch-RJ45-ftp-CAT.6-snagless---3-m_fn-2010-01-11_11.38.03



Ensuite, optimisez la configuration de votre connexion réseau. Pour cela, il existe un freeware (uniquement valable pour Windows), nommé SG TCP Optimizer, que vous pouvez vous procurez gratuitement sur http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

Choisissez les paramètres OPTIMAL, puis cliquez sur APPLY CHANGES.

speed

Vous pouvez ensuite doper Skype et votre navigateur web. Pour ce faire, Il existe un excellent freeware: SpeedyFox (téléchargement gratuit sur www.crystalidea.com/speedyfox)

La version pour Windows optimise Firefox, Skype, Chrome et Thunderbird.


La version pour MAC optimise Firefox.

screen


Enfin, vous allez (sous Windows), dire à votre ordinateur d’attribuer plus de puissance à Skype.



Vous pouvez faire cela en utilisant un script d'optimisation que nous avons créé pour vous et que vous pouvez télécharger gratuitement ici, soit, vous pouvez faire cela à la main en suivant l'explication qui suit.

Pour cela, cliquer sur les touches CTRL + ALT + DELETE de votre clavier et lancez le GESTIONNAIRE DES TACHES (ou Task Manager en anglais).

Cliquez sur PROCESSUS, pointez le processus SKYPE, puis cliquez avec le bouton droit de votre souris et attribuez-lui une PRIOTITE HAUTE. C’est cette dernière opération qui va booster au maximum votre logiciel Skype. Attention, cette opération devra être réalisée à chaque démarrage de votre PC où tout du moins, avant la présentation de Simple CRM.

skype




Enfin, il existe une dernière astuce mais qui va plutôt améliorer la vitesse de vos navigateurs web que celle de Skype; il s'agit de changer vos DNS.

Pour cela, connectez-vous à l'interface de gestion de votre routeur WIFI et modifiez les DNS présents par les valeurs suivantes:
DNS 1: 208.67.222.222
DNS 2: 8.8.8.8

ou commander immédiatement



La Presse spécialisée salue les innovations de Simple CRM
           
ou commander immédiatement
ou commander immédiatement