Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à l'actualité ICT. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Simple CRM mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Cet espace du site web baptisé "revue de presse" est donc un espace d'information alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.



CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

L’aide humanitaire : avant tout de la gestion de projet

Au fur et à mesure des années, le visage de l’humanitaire a bien changé.

Il est loin l’époque des babas cools qui voulaient sauver le monde. Les équipes humanitaires sont composés de médecins, d’ingénieurs, de techniciens et de bien d’autres profiles, car les problèmes rencontrés demandent des talents variés.

Si les problèmes restent globalement les mêmes, l’efficacité des aides humanitaires a très fortement augmenté.

Les raisons de cette augmentation de la qualité des résultats sont basées sur une gestion de pointe, car l’humanitaire c’est avant tout de la gestion de projet. Afin d’illustrer un peu mieux ces propos, je vous invite à lire le rapport « Intervention d’urgence dansles zones frappées par letsunami et le tremblementde terre » sur http://www.unhcr.fr/4ad2f580f.pdf

A un problème donné, il faut définir les vrais besoins, les bons profils humains et le matériel adapté. Ensuite, il faut cadrer des priorités, définir des plannings permettant d’anticiper les retards, puis mettre en place une politique d’acheminement en continus des moyens humains et matériel.

Le temps est le facteur clef. Dès lors, beaucoup d’associations humanitaires optent pour Simple CRM dans le cadre de la gestion de leur mission, l’utilisation du module Projet et des diagrammes de Gantt, permettant une gestion minutieuse des missions de terrain.

Bien entendu, il n’y a pas que de la gestion ; il y a avant tout des êtes formidables, avec une réelle volonté d’offrir et d’aider. Là aussi les choses ont fortement évolués, puisque le volontariat international existe désormais sur des missions courtes. Tout un chacun peut partir pour aider. Des sites comme www.aidehumanitaire.org sont là pour rassembler les volontés et les commuer en expérience de terrain positive.

Revue de presse logiciel par le CRM: SimpleCRM - Actualité des logiciels, CRM, ERP, progiciel, OS

Home Revue de presse du monde des logiciels, CRM, ERP, OS L’aide humanitaire : avant tout de la gestion de projet