Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à l'actualité ICT. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Simple CRM mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Cet espace du site web baptisé "revue de presse" est donc un espace d'information alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.



CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Le e-marketing: gestion en interne ou un externe ?

La question de la gestion de e-marketing est abordée soit via les ressources internes, soit en délégation externalisée.

Les entreprises qui privilégient l’interne, ont un général un profile plus jeune. La génération des native digital, pensent qu’ils peuvent gérer leur e-réputation sur les médias sociaux via leurs ressources internes et que la gestion SEO et SEM peut être apprise après la lecture d’un bon bouquin ou le suivi d’une formation MOOC.

Les entreprises plus mures envisagent souvent l’e-marketing comme un canal qui s’additionne aux autres canaux : marketing direct, pub dans les médias traditionnels, salon, concours, etc.

Quid du bon choix ?

Le bon choix, serait celui du juste milieu, si chère à Epicure.

Oui, des opérations peuvent clairement et même doivent clairement être menée en interne. Un exemple concret est la gestion des retours clients sur les médias sociaux. Par exemple, un client qui tweete un soucis doit être considéré comme une plainte classique. Ce tweete doit être remonté dans le CRM et il doit être suivi comme un ticket de support classique.

Laisser se disperser les contacts clients, dans les valoriser dans le CRM est une erreur stratégique grave.

Ensuite, lorsque l’on aborde des questions plus techniques comme le positionnement dans les moteur de recherche, il faut clairement faire appel à une agence seo.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les technologies de référencement bouge sans cesse et que Google ne communique pas sur ses évolutions de critères de classement. En collaborant avec une agence webmarketing dont le métier est axé sur ces problématiques, vous posez le choix d’un partenaire stratégique dont le travail est d’être confronté au quotidien des subtilités des algos de référencement. Cette expérience est indispensable et celle une réelle expertise vous permettra de vous placer correctement sur le canal numéro d’inbound marketing.

Revue de presse logiciel par le CRM: SimpleCRM - Actualité des logiciels, CRM, ERP, progiciel, OS

Home Revue de presse du monde des logiciels, CRM, ERP, OS Le e-marketing: gestion en interne ou un externe ?