Les articles de la revue de presse sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés à l'actualité ICT. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de Simple CRM mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Cet espace du site web baptisé "revue de presse" est donc un espace d'information alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.



CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance

CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Infor rachète SSA Global

Contredisant sa position des derniers mois, le management de SSA Global a finalement choisi d'appliquer la stratégie financière que certains lui prêtaient, et de vendre l'entreprise. Une étape de plus pour les clients Baan, et les autres, qui n'en sont cependant plus à une cession près !


Infor rachète SSA Global

Le 6 octobre 2005, de passage à Paris pour le forum Européen des utilisateurs SSA, Mike Greenough, PDG de SSA Global, avait répondu aux questions des journalistes.

Il y a tout juste sept mois donc, selon le PDG de l'entreprise qui s'annonçait comme le numéro 3 mondial des progiciels de gestion, questionné sur les raisons de l'introduction en bourse d'une partie du capital de l'entreprise, « cette introduction en bourse est un commencement, pas une porte de sortie ». Mike Greenough nous expliquait également que « nous avons construit la maison dans laquelle nous nous sentons bien pour vivre ». Il faut donc croire qu'en sept mois, tout a changé ; et il semble maintenant temps de déménager et de vendre la maison !

Infor, que nous avons déjà présenté ces derniers mois dans Progisphere, en particulier à l'occasion de l'ouverture des opérations en France, confiées à Benoit de la Tour, rachète donc SSA Global au prix de 19,5 dollars l'action. Une belle plus-value pour les actionnaires de SSA dont le cours d'introduction tournait autour des 11 dollars. Cette opération valorise SSA Global aux environs de 1,4 milliards de dollars. L'opération est soumise à quelques conditions de forme, mais les principaux actionnaires, représentant 84 % des titres, ont approuvé cette opération.

Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour connaître la stratégie et la tactique que va déployer Infor vis-à-vis de cette nouvelle entité. A la fois au niveau mondial et au niveau local, nul ne sait si SSA va rester indépendant ou fusionnera avec le reste du groupe Infor.

« La valeur d'une entreprise est dans ses clients, pas dans la technologie. La technologie est un moyen, pas un objectif », expliquait encore Mike Greenough le 6 octobre dernier. Des clients qu'il avait donc rassurés sur les intentions de SSA Global, qui rejetait toute idée de stratégie purement financière et mettait en avant sa volonté de se consacrer à ses milliers de clients, dont 204 nouveaux avaient été signés l'année précédente.

Ce dernier épisode montre qu'en informatique, il ne faut sans doute jamais faire confiance à un grand éditeur de progiciels américain. Derrière les beaux discours restent tapies des stratégies purement financières. Les clients qui viennent de choisir SSA Global apprécieront…

Jim Schaper, PDG de Infor que nous avions également rencontré il y a quelques mois, nous expliquait de son côté que la phase des grosses acquisitions était achevée pour Infor, et qu'il fallait maintenant passer à la phase de mise en cohérence des acquisitions précédentes… Là encore, la stratégie a du évoluer en quelques mois.

Plus largement, on peut se demander si de telles opérations, de tels revirements stratégiques, réalisés au plus grand mépris des clients, ne servent finalement pas la cause de l'open source et du développement spécifique. Selon IDC, les clients d'un ERP le conservent pendant huit à dix ans. Un horizon bien loin des six mois que certains éditeurs semblent avoir du mal à donner à leur stratégie. En choisissant des solutions ouvertes ou en développant eux-mêmes, les entreprises apporteraient une réponse à la mouvance actuelle du marché.

Retrouvez quelques articles déjà publiés sur Infor :
http://www.progisphere.com/index.php?action=article&id_article=329754
http://www.progisphere.com/index.php?action=article&id_article=327382

Les principaux produits à l'origine de l'offre SSA : BPCS, PRMS, Masterpiece, Manman, Baan, MK, Epiphany…

Les principaux produits à l'origine de l'offre Infor : Mapics, Geac, System21, Streamline...

Mardi 16 Mai 2006
Philippe Nieuwbourg
Lu 4416 fois

Revue de presse logiciel par le CRM: SimpleCRM - Actualité des logiciels, CRM, ERP, progiciel, OS