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Partage d’expérience sur l’achat de clef USB publicitaire : ou comment acheter peut vous faire gagner ou perdre de l’argent

L’équipe marketing de Simple CRM a décidé d’investir dans des goodies publicitaires qui seraient offerts sur les différents évènements où votre éditeur CRM préféré serait présent.

Des traditionnels salons, en passant par la Route du Rhum ou le Transat Jacques-Vabre, les occasions de faire de petits cadeaux sympa ne manquent pas. Qui plus, Brice Cornet, CEO de Simple Group, réalise régulièrement de nombreuses conférences, lieu idéal pour offrir ces petits gadgets publicitaires, toujours très appréciés, surtout lorsqu’ils ont une fonction réellement utile.

Bien entendu, au-delà du cadeau sympa, c’est aussi l’occasion d’insérer le nom et l’image de Simple CRM dans nombreuses entreprises. Exprimé autrement : un cadeau peut être aussi un cheval de Troie permettant d’imprimer durablement le nom de votre marque ou de votre produit dans l’esprit de vos clients potentiels.

Le choix de l’équipe se posa donc sur une série d’objet sympa allant du bracelet en tissus, à la clef USB, en passant par le tapis de souris.

Petit soucis ; nous n’avions aucune connaissance des prix dans ce domaine. Afin de gagner du temps, nous avons décidé de passer par un site spécialisé afin de comparer plusieurs offres rapidement.

En effet, l’idée de devoir rechercher des fournisseurs dans Google, les lister et les contacter un à un afin de connaitre leurs grilles de prix, n’enchantait personne ! Les emplois du temps très chargé de nos équipes, ne nous permettait pas cela.

Dès lors, se tourner vers un comparateur est gain de temps précieux.

Si le salaire moyen d’un employé est de 35 Euro de l’heure, que vous visez la création de 4 objets publicitaires, que l’employé passé une heure à chercher des fournisseurs potentiels pour chaque objet et encore une heure à comparer les offres, cela fait 8h de travail.

Exprimé autrement : cette simple recherche coute à votre entreprise la somme de 8 X 35 Euro, soit un total de 280 Euro, soit le prix de création de nos clefs USB !

Ceci peut paraitre anecdotique, cependant cette expérience montre à quel point la gestion d’entreprise peut être délicate.

A vouloir faire des économies, à vouloir toute faire soi-même, on en arrive à perdre de l’argent, alors que notre mission première est d’en gagner.

Une bonne habitude est de réfléchir à l’impact financier de chacune de vos tâches afin de voir si l’équilibre financier est respecté. Ensuite, pensez automatisation, sous-traitance, simplification et tendez à allier qualité, rapidité et efficacité.


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