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A quoi sert un dépliant?

La brochure reste une arme classique dans l’attirail des marketeurs et des commerciaux. Ce média est un investissement important, voire lourd, puisqu’il faut compter un budget de création graphique, un budget d’impression, un budget de transport et un budget de distribution.

Lorsque l’on parle de la création d’une brochure, il s’agit donc de ne pas se tromper.

Comment réussir sa brochure ?

Comment réussir sa brochure ou comment faire en sorte qu’elle ne finira pas à la poubelle ?

Existe-t-il un secret pour qu’une brochure soit conservée, partagée et qu’elle arrive sur le bureau du décideur ou du signataire ?

Chez Simple CRM, nous pensons que oui, il existe une technique pour optimiser votre ambassadeur de papier et cette technique est très simple : il suffit de choisir le bon format !

A une brochure de grande taille, format A4, qui est par ailleurs très couteuse à produire, nous préférons le format dépliant, qui a l’avantage d’entrer dans la poche intérieur des vestons, ainsi que les poches des chemises et pantalons.

Cette portabilité de l’objet fait que votre brochure ne partira pas à la poubelle, dès la sortie d’un salon ou d’une réunion commerciale.

Si vous n’arrivez pas à visualiser ce qu’est le format dépliant, jeter un œil au dépliant sur Corep qui illustre parfaitement ce que nous avons réalisé pour nos propres brochures en optant pour le 2 plis accordéons qui est, de notre point de vue, le format le plus efficace.



Et si on donnait en plus une seconde vie à votre dépliant ?

Si vous pensez ne jamais avoir distribué de brochure ou dépliant, à la façon des promos boy et des promos girl, lors des campagnes de street ou de guerilla marketing, détrompez-vous !

Vous avez sans doute déjà participé à des salons ou des évènements et y avez distribué, parfois en masse des carte de visite.

Vous avez donc distribué un média promotionnel papier…

Bien entendu, vous rétorquerez qu’une carte de visite n’est pas un dépliant, car sa petite taille ne permet pas d’y loger de nombreuses informatiques.

Vous auriez eu raison, si vous aviez amené cet argument dans les années 90. Cependant, la réalité actuelle est tout autre.

Pourquoi ne pas placer à l’arrière de votre carte de visite un QRCODE ?

Le QR Code est un code-barres à deux dimensions qui permet d'encoder des données. Il s'agit le plus généralement d'un lien vers une page Internet (URL).



Ainsi, vous avez la possibilité d’imprimer un QRCODE qui pointera vers une version digitale de votre dépliant, hébergé sur votre site Internet. Cette possibilité technique vous permettra de mieux amortir l’investissement induit par la création du dépliant et fera également de votre carte de visite un outil publicitaire.

Si vous le désirez, vous pouvez encore aller plus loin, en apposant ce QRCODE sur les véhicules de votre entreprise, des autocollants publicitaires ou tout autre support susceptible d’entrer en contact avec des clients potentiels et permettant un scannage aisé vi un téléphone mobile équipé d’un logiciel de lecture (ce qui est inclus en standard dans la majorité des smartphones).

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