Annick Wasmer - Présidente Groupe Agile - coaching et de consulting pour entreprise

Agile EMCM, un acteur majeur du développement des entreprises, et fervent utilisateur de Simple CRM. En matière de formation, conseil et coaching, Agile EMCM (Ecole des Métiers du Coaching et du Management) accompagne de nombreuses entreprises ayant des enjeux forts. AGILE EMCM intervient sur l’Europe à partir de son siège alsacien, mais aussi sur la zone océan indien et la zone Caraïbes avec des équipes multiculturelles. Annick WASMER, Présidente fondatrice du Groupe Agile, est particulièrement bien placée pour nous parler de SIMPLE CRM :

« Nous avons adhéré à SIMPLE CRM il y a 5 ans. Notre objectif étant de favoriser le travail collaboratif, d’harmoniser les talents individuels de notre Back office, pour donner le meilleur suivi à nos clients, soutenir nos consultants et faire avancer nos projets efficacement. Nous pouvons à distance, et quelque soit le lieu où nous nous trouvons, échanger sur les mêmes documents et valoriser l’organisation et l’attribution des tâches. SIMPLE CRM va même au-delà de nos attentes, car outre la qualité de l'outil, nous pouvons souligner:

- l’efficacité du support technique en terme de qualité des didacticiels et du suivi personnalisé par un interlocuteur dédié
- l’assistance commerciale à l'écoute
- la pro activité des programmes de SIMPLE CRM qui se renouvellent et étendent les compétences de l’outil à tous les enjeux rencontrés par les entreprises

Un exemple? Le suivi des dernières mesures de la législation concernant la politique RGPD. En un clic, nous pouvons établir un rapport RGPD pour tout client qui nous le demandera.
L'humain est au cœur du système, et nous recommandons SIMPLE CRM qui est au service d'une communication et d’une organisation collaborative. Simple CRM est l'idéal pour travailler à plusieurs sur les mêmes projets. »

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Hélène Airiaud - Chef de projet chez TMSevents - agence d’événementiel


« Notre problématique était de trouver une CRM capable de répondre aux spécificités de notre métier. Simple CRM nous propose une solution abordable et souple que nous avons pu customiser selon nos besoins. Elle offre de nombreuses solutions et options que l’équipe CRM nous a aidé à utiliser au mieux. »

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Roxanne Dardaine - Dirigente de Libwatt - spécialiste du panneaux photovoltaïques

« Je n'avais jamais utilisé de CRM. Ma société, LIBWATT, se développant fortement, je n'arrivais plus à m'organiser "à l'ancienne". J'ai découvert SIMPLE CRM en faisant des recherches sur internet. Je venais d'essayer un autre CRM sur une quinzaine de jours... et cela avait été une cata ! Autant dire que je savais exactement ce que je ne voulais pas... mais je n'étais pas claire sur la définition de mes besoins.

SIMPLE CRM est tout en français, y compris les tutos. C'est tout bête, mais franchement cela aide beaucoup! C'est simple, accessible, avec des fonctionnalités qui évitent que tout le monde fasse des modifications qui polluent rapidement une base de données. C'est bien cloisonné, facile d'y octroyer des droits différents qui évitent les pillages d'infos entre commerciaux ou en cas de mauvais recrutement (hé oui, cela arrive à tout le monde !).

J'ai passé 2 jours à mettre en place le fonctionnement et à faire une petite procédure interne. Ensuite tout le monde dans l'équipe a pu facilement s'approprier l'outil, se former à son rythme. L'intégration s'est vraiment bien passée. Bien sûr il y a eu quelques couacs ; on a fait des boulettes à la saisie mais heureusement, l'équipe SIMPLE CRM a été très réactive pour nous aider. Il a fallu adapter très peu nos process à l'outil, c'est surtout l'outil qui s'est adapté grâce aux nombreux paramétrages. Quand on ne trouvait pas la possibilité de faire exactement ce dont on avait besoin par rapport à notre process, j'ai suggéré quelques améliorations et l'équipe SIMPLE CRM en a toujours tenu compte. Il fallait parfois un peu de temps mais ils ont amélioré l'ensemble des points que nous leur avions suggérés

Simple, efficace, franchement SIMPLE CRM est un chouette outil. »

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Anne-Pascale Carriol - Reponsable partenaire chez Point Crédit - comparateur de crédit en ligne

Personnellement, ce qui me plait le plus chez Simple CRM, ce sont les personnes qui sont derrière : Emilie, Marie, Agnès, Richard, Antoine, Brice, Mélanie, et sans doute d’autres auxquels je ne pense pas. J’avoue qu’au début, la relation à distance, par email et Skype ne me rassurait pas. J’aurais préféré voir mes interlocutrices et interlocuteurs. C’est sans doute une habitude due à mon métier et à ma sensibilité. Mais au final, je ne peux que constater l’efficacité de l’équipe Simple CRM, leur disponibilité, la qualité des explications fournies (le site du support et les vidéos sont top !), leur patience (car j’avoue que parfois je ne lis pas vraiment les explications et je dis que ça ne fonctionne pas alors que oui… ça fonctionne…) et leur écoute (car ils ont ajouté dans le logiciel des idées que j’avais eue et qui facilitaient mon travail). Au final, je me suis même inspirée de leur façon de travailler (car j’ai eu avec Brice, le « boss », une formation Simple CRM) et il est vrai qu’au lieu de faire 2 rendez-vous par jour en me déplaçant, je suis passée à 10 en vidéo conférence ! Bref, c’est un excellent outil et une super équipe, avec laquelle on construit vraiment quelque chose de solide, qui a permis d’accélérer la croissance de notre entreprise. PS : pour la photo demandée, ce serait bien que vous trouviez une alternative car je suis anti média sociaux et autre exposition de ma vie privée sur le web. Merci ;-)

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