Carine Hulard- Reponsable call center chez Point Crédit

« Lorsque nous avons été informés de l’arrivée du RGPD, nous étions très inquiets car 99% des clients qui viennent vers nous sont des particuliers. Nous devions rapidement auditer nos données, et cadrer nos façons de travailler.

Dans le même temps, nous cherchions une solution pour moderniser notre call-center. Le CTI que nous utilisions à l’époque n’était pas assez fiable. Par exemple, le robot d’auto composition des appels gérait très mal la liste des appels téléphoniques à réaliser. Un appel qui avait été pourtant traité restait dans la file d’attente ! Ainsi, nous appelions parfois la même personne trois fois dans la journée. Je vous laisse imaginer l’impact en termes d’image.


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Nous avons donc fait un rapide cahier des charges : nous avions besoin d’un système qui nous permettait de faire des requêtes, parfois complexes, dans une base de contacts, puis avec ces données de créer des campagnes d’appels. Il fallait pouvoir écouter les appels, les enregistrer et réattribuer une campagne d’appel à un agent si son collègue partait par exemple en vacances.

Ces campagnes devaient donner parfois naissance à des ventes en direct par téléphone, parfois devait donner naissance à un rendez-vous chez le client et parfois devait donner naissance à l’élaboration d’un dossier d’analyse des besoins du client.




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... suite du témoignage ....

Il fallait que le suivi des dossiers suive un scénario bien définit, avec des documents qui devaient se rédiger automatiquement en publipostage, des emails automatiques, etc.

Simple Call Center a vraiment matérialisé notre vision.

D’un côté, l’équipe Simple CRM a automatisé tous nos processus de travail et a pris en charge notre RGPD.

De l’autre côté, la centrale téléphonique Spacivox a fait passer notre taux de joignabilité de 60 à 80%, sans aucun effectif additionnel.

La solution packagée Simple Call Center est vraiment l’outil parfait pour tous les départements de télévente et de téléprospection qui veulent se simplifier la vie et augmenter leur chiffre d’affaire. »

Liste des fonctionnalités de la centrale téléphonique



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Démonstration en vidéo du logiciel CRM


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