Gestion des sociétés et des contacts dans le logiciel Simple CRM

CRM > Cloud > Logiciel CRM en ligne de gestion centralisée de contacts


Une gestion des contacts et des sociétés, au travers du logiciel en ligne Simple CRM, vous permet de:

  • stars Centraliser les informations de contacts
  • stars Connaître l’historique de toutes vos interactions (e-mail, rendez-vous, appels téléphoniques, ventes, achats, etc.) avec les différents contacts et sociétés
  • stars Conserver les historiques des modifications (possibilité de retrouver des données effacées par inadvertance)
  • stars Lier plusieurs sociétés à une seule personne de   contact
  • stars Stocker et scinder les données de contact privées, des données professionnelles
  • stars Archiver des contacts et les réactiver lorsque c’est nécessaire
  • stars Attribuer des centres d’intérêts aux personnes de contact (intérêt pour un service ou un produit) et facto aux entreprises

Les PLUS de Simple CRM:

  • stars Saisie semi-automatique de l'adresse
  • stars Géolocaliser les clients, partenaires, fournisseurs, leads
  • stars Voir pendant vos tournées les clients qui sont à proximités de vous
  • stars Composer automatiquement les appels téléphoniques depuis Simple CRM et bénéficier d'une remontée automatique de fiche à la réception d'une communication téléphonique
  • stars Synchroniser vos contact et votre agenda avec G+ Application Contact et Agenda et ces données seront immédiatement enregistrées dans Simple CRM
  • stars Synchroniser vos contact et votre agenda avec votre smartphone
  • stars Vérifier la validité des numéros de TVA et/ou SIRET et/ou CIK
  • stars Fidéliser les contacts et dialoguer avec eux via les médias sociaux
  • stars Extraire les e-mails (depuis n’importe quelle source : Simple CRM, site web, PDF, etc.) pour lancer un mailing publicitaire en quelques clics

La gestion des contacts et sociétés dans Simple CRM en quelques mots

La gestion des contacts, c’est la gestion des informations de contact de vos clients (potentiels / existants) et des informations de contact de vos fournisseurs.

Comment est architecturé le logiciel Simple CRM ?

Le CRM gère deux types d’entités relationnelles : les sociétés et les personnes de contact.

En cela, Simple CRM rejoint les grands acteurs CRM du marché que sont Sales Force CRM®, Sugar CRM®, Sage CRM®, Microsoft Dynamics CRM®, VTiger CRM®, Ciel CRM®, et bien d’autres.

Pour l’entité société, vous pouvez encoder toutes les informations « classiques » : Nom Société, numéro de TVA, adresse, site internet, etc.

Pour l’entité contact, il en va de même ; vous retrouverez sans surprise les éléments nécessaires afin d’entrer en communication avec toutes les personnes présentent dans votre carnet d’adresses.

Là où Simple CRM va plus loin, c’est lorsque Simple CRM va vous permettre de lier une personne de contact à plusieurs sociétés en même temps.

Exemple simple numéro 1: Monsieur Dupont est le directeur de la société DUPONT S.A et également directeur de la société PONTDU S.A. Dans la plupart des logiciels CRM, vous devrez créer deux Monsieur Dupont, ce qui entraînera un travail de double encodage, et de ce fait un mauvais suivi des actions liées à Monsieur Dupont. En effet, il vous faudra consulter deux fiches « Dupont » afin d’avoir une vision complète de toutes les actions liées à Monsieur Dupont.

Exemple simple numéro 2: Monsieur Martin qui est votre interlocuteur depuis 5 ans, dans la société SAPIN S.A quitte cette société. Il vous contacte un mois plus tard car il travaille maintenant pour la société CONIFERE S.A où il désire établir une nouvelle relation commerciale avec vous. Dans la plupart des logiciels CRM, vous allez devoir créer un deuxième Monsieur Martin. Il apparaitra dès lors des risques de confusion. Par habitude, vous pourriez, par exemple, lier vos devis au « Monsieur Martin de la société SAPIN S.A » au lieu du « Monsieur Matin de la société CONIFERE S.A ».

Avec Simple CRM, il vous suffira d’indiquer en un seul clic de souris que Monsieur Martin a quitté la société SAPIN S.A., via l’indication d’une date de sortie (date à laquelle vous serez informé que Monsieur Martin a quitté l’entreprise).

Lorsque Monsieur Martin vous recontactera, il suffira de le lier, toujours en un seul clic de souris, à la société CONIFERE S.A

Son numéro de mobile est resté le même ? C’est parfait, il vous suffira juste d’ajouter sa nouvelle adresse e-mail et le tour sera joué.

Dernier détail qui a son importance : Simple CRM sait que l’erreur est humaine.

Notre logiciel CRM a été pensé pour vous, les indépendants, PME et TPE. Nous savons que parfois vous êtes débordés et que parfois, vous êtes victimes de soucis dus à l’inattention.

Une mauvaise manipulation et un numéro de téléphone ou une adresse e-mail peuvent être malheureusement effacés de la fiche de contact / société.

Evidement, vous pourrez retrouver cette information, mais la recherche de cette information est une perte de temps, et votre temps est très précieux.

Heureusement, dans Simple CRM, rien ne s’efface. Chaque modification est stockée dans l’historique de la fiche et si vous avez commis une erreur de manipulation, un simple copier/coller vous permettra de rétablir les données exactes.

 
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