9.1.    Pour gérer une vente dans Simple CRM ?

•    Allez dans Interaction
•    Indiquez l’Utilisateur (la personne qui va suivre ce dossier de vente)                  
•    Indiquez un Sujet (attention à bien le nommer. Par exemple Famille produit / le produit / Nom client)                  
•    Indiquez la Date Action. Selon les règles de gestion de votre entreprise, cela peut être la date de prise de contact ou la date espérée de clôture         
•    Complétez Etape suivante (Par exemple : Tel 21/03/2012 pour relance)
•    Indiquez le Contact (le client)    
•    Indiquez la Société (société où travaille le client)    
•    Indiquez Ref document (la référence du devis présent sur votre serveur de fichier ou alors charger le document dans Simple CRM)    
•    Indiquez le Budget (budget que vous estimez à la prise de contact, puis budget défini dans le devis, et enfin le budget final à la signature – vous ferez donc évoluer cette information au fur et à mesure de l’évolution du suivi de la vente)      
•    Choisissez le Type (étape de la vente - vous ferez donc évoluer cette information au fur et à mesure de l’évolution du suivi de la vente)    
 

logiciel_crm_etapes_vente

 
•    Indiquez si vous le désirez une Note complémentaire     
•    Indiquez si vous le désirez un Media de communication favori    
•    Indiquez si vous le désirez la Source de cette vente    
•    Placez l’Etat à En cours. Une fois cette opportunité de vente terminée, vous la placerez en Terminé.

9.2.    Pour gérer des achats dans Simple CRM ?

•    Allez dans Interaction
•    Indiquez l’Utilisateur (la personne qui va suivre ce dossier d’achat)                  
•    Indiquez un Sujet (attention à bien le nommer. Par exemple Famille produit / le produit / Fournisseur)  
•    Indiquez la Date Action. Selon les règles de gestion de votre entreprise, cela peut être la date de prise de contact ou la date espérée de clôture         
•    Complétez Etape suivante (Par exemple : Tel 21/03/2012 pour relance)
•    Indiquez le Contact (votre account manager)    
•    Indiquez la Société (société fournisseur où travaille l’account manager)    
•    Indiquez Ref document (la référence du devis réçu présent sur votre serveur de fichier ou alors charger le document dans Simple CRM)    
•    Indiquez le Budget (budget que vous vous êtes fixé et enfin le budget final à la signature – vous ferez donc évoluer cette information au fur et à mesure de l’évolution du suivi de la vente. Attention que ce budget doit être NEGATIF, par exemple -1500. Ainsi, sans le module Analytique, vous pourrez mettre en balance vos ventes et vos achats.)      
•    Choisissez le Type (étape de l’achat - vous ferez donc évoluer cette information au fur et à mesure de l’évolution de la négociation de cet achat)    
 

logiciel_crm_etape_achat


•    Indiquez si vous le désirez une Note complémentaire     
•    Indiquez si vous le désirez un Media de communication favori    
•    Indiquez si vous le désirez la Source de cette vente    
•    Placez l’Etat à En cours. Une fois cette opération d’achat terminée, vous la placerez en Terminé.

ASTUCE : si ce n’est pas la même personne qui est en charge de la réception, lorsque vous serez arrivé à l’état « Achat – 6 – Réception », passez cette interaction à la personne en charge de la Réception des achats, en changeant simplement l’Utilisateur de cette interaction !

9.3.    Pour gérer un projet dans Simple CRM ?

•    Allez dans Interaction
•    Indiquez l’Utilisateur (la personne qui va devoir réaliser cette interaction = mécanisme de délégation)
•    Indiquez un Sujet (attention à bien le nommer. Par exemple Nom Projet / Livrable / Action à réaliser)  
•    Indiquez la Date Action qui est la Deadline.     
•    Complétez Etape suivante (Par exemple : Prévenir Benoit que c’est fini)
•    Indiquez le Contact (key user chez le client)    
•    Indiquez la Société (société cliente)    
•    Indiquez Ref document (la référence d’un document lié présent sur votre serveur de fichier. Par exemple un diagramme de flux ou le dossier technique explicatif)    
•    Indiquez le Budget (Le budget est le nombre d’heures de réalisation nécessaire multiplié par le coût horaire de l’employé en charge de cette tâche – en général 30 € de l’heure. Attention que ce budget doit être NEGATIF, par exemple -1500 car la réalisation d’un projet est une perte financière. Ainsi, sans le module Analytique, vous pourrez mettre en balance vos ventes et vos coûts de production.)  
•    Choisissez le Type (étape du projet)    
 

logiciel_crm_etape_projet


•    Indiquez si vous le désirez une Note complémentaire     
•    Indiquez si vous le désirez un Media de communication favori    
•    Placez l’Etat à Ouvert. Une fois que l’Utilisateur commencera à travailler sur cette tâche, il changera l’Etat à en En cours. Une fois cette tâche terminée, il la placera en Terminé.

9.4.    Pour gérer le support client dans Simple CRM ?

•    Allez dans Interaction
•    Indiquez l’Utilisateur (la personne qui va effectuer l’intervention du support)
•    Indiquez un Sujet (attention à bien le nommer. Par exemple Produit / Type panne / Numéro du ticket d’intervention, par exemple date + heure. Exemple : 201202251546 )  
•    Indiquez la Date Action qui est la Deadline de résolution du problème    
•    Complétez Etape suivante (Par exemple : Inclure cette manipulation dans le WIKI de l’entreprise)
•    Indiquez le Contact (la personne qui a demandé une intervention de support)    
•    Indiquez la Société (société cliente)    
•    Indiquez Ref document (la référence d’un document lié présent sur votre serveur de fichier)    
•    Indiquez le Budget (Pour les interventions payantes)  
•    Choisissez le Type (étape de résolution du problème)    
 

logiciel_crm_etape_support


•    Indiquez une Note complémentaire décrivant le problème     
•    Indiquez le Media autrement dit le canal de communication au travers duquel vous dialoguez avec le Client    
•    Placez l’Etat à Ouvert. Une fois que l’Utilisateur commencera à travailler sur cette tâche, il changera l’Etat à en En cours. Une fois cette intervention terminée, il la placera en Terminé.

Logiciel CRM pour indépendant, TPE, PMI et PME - Manuel d'utilisation du CRM: Simple CRM