Liste fonctionnalités CRM du logiciel SimpleCRM

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Simple CRM peut tout faire ou presque ! Nous allons lister ici quelques fonctions « vedettes », afin de mettre en lumière les fonctionnalités qui ont fait notre succès.

Les fonctions favorites de nos utilisateurs (enquête décembre 2016) :

  • Détection automatique de clients potentiels
  • Saisie automatique de l’adresse
  • Géolocalisation des clients
  • Rédaction automatique des e-mails
  • Rappel automatique des rendez-vous à vos clients
  • Création automatique des Interactions
  • Création automatique de Projets sur base de scénario de travail
  • Vérification de la validité SIRET et/ou TVA

Les qualités favorites de nos utilisateurs (enquête décembre 2016) :

  • La simplicité d’utilisation
  • La création des champs et personnalisations faciles du logiciel
  • L’efficacité et la gratuité du support technique
  • La facilité de l'import et de l'export des données
  • La facilité enfantine pour la mise en place de sélections ou de rapports
  • La souplesse et l’adaptabilité de l’outil
  • L’ouverture aux autres outils métiers (site web, téléphonie, scanner, suite bureautique, etc.)
  • La qualité du site du support

Les petits plus que nos utilisateurs plébiscitent (enquête décembre 2016) :

  • La richesse des vues pour la gestion du temps (liste, calendrier, planning et Gantt)
  • Logiciel sans module complémentaire à payer : tout est intégré
  • Dédoublonnage des contacts et sociétés
  • La détection des fiches incomplètes (pas de numéro de téléphone, d'e-mail ou de qualification des besoins/intérêts)
  • Synchronisation enrichie avec le calendrier mobile et/ou Outlook/iCal/autre
  • Le module d’extraction des e-mails qui permet de créer des listes de newsletter depuis n’importe quel support (PDF, site web, document Word, etc.)
  • L'e-mail de résumé automatique de la journée, reçu chaque matin
  • Pas de limite de saisie de données


Pour plus de détails : liste non-exhaustive des fonctionnalités du logiciel CRM : gestion des ventes, gestion des achats, gestion des informations de contact, agenda partagés, gestion de projet, et plus encore.


1.1. Système d’accès au CRM

>>> Accès par internet
>>> Protection par login et mot de passe
>>> Chiffrement des communications en 4096 bits
>>> Compatible Windows, MAC, Linux
>>> Compatible Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari (Chrome est recommandé)
>>> Compatible Iphone, Ipad, Android, Blackberry, Windows Mobile, FirefoxOS


1.2. Navigation dans le logiciel CRM via quatres menus

>>> Menu principal : accès aux entités
>>> Menu secondaire : accès aux outils
>>> Menu modèles Interaction
>>> Menu lanceur d’Applications



1.2.1 Intelligence artificielle

>>> Premier système à intelligence artificielle au monde
>>> Reconnaissance vocale: comprend et répond à vos questions
>>> Détection automatique des clients potentiels
>>> Rappels des rendez-vous
>>> Transmission quotidienne d'une résumé de votre journée
>>> Pointe des forces, des faiblesses, des opportuintés et des menaces
>>> Propose des idées et des solutions




1.3. Menu principal du logiciel CRM

1.3.1. Bureau Simple CRM

>>> Graphique d’analyse de vos Interactions pour une optimisation de votre temps
>>> Imprimer et/ou télécharger le graphique
>>> Lister vos Interactions du jour et des Interactions du passé non terminées
>>> Calendrier multi-utilisateurs et multi-vues
>>> Vue dégalement possible sous forme de planning
>>> Lister les derniers contacts encodés dans la base de données
>>> Imprimer la page



1.3.2. Contact (gestion des contact dans le CRM)

>>> Lister les contacts actifs
>>> Lister les contacts archivés
>>> Chercher un contact
>>> Ajouter un contact
>>> Ajouter plusieurs contacts à la volée
>>> Lier un contact à une ou plusieurs sociétés
>>> Lier des Interactions aux contacts
>>> Stocker les données privées et professionnelles d’un contact
>>> Voir les Interactions, les trier, visionner les budgets
>>> Lier un ou plusieurs documents à un contact
>>> Importer des contacts
>>> Exporter les contacts
>>> Exporter la VCard d’un contact
>>> Archiver un contact
>>> Trier les listes de contacts par Nom, Prénom, Société, Téléphone, e-mail, etc.
>>> Attribuer des centres des intérêts (produits/services/qualification des besoins)
>>> Envoyer un e-mail au contact (client e-mail à configurer)
>>> Voir l’historique des échanges d’e-mail dans Gmail et/ou Google Apps
>>> Envoyer un SMS
>>> Planifier la date et l’heure de l’envoi du SMS
>>> Téléphoner au contact (software de téléphonie interdépendant de votre ordinateur)
>>> Effectuer un appel Skype
>>> Synchroniser les contacts avec votre téléphone mobile, votre logiciel de messagerie, etc., au moyen de l’outil d’export
>>> Synchroniser les contacts avec Google Contact
>>> Utilisation d’un numéro d’identification unique (ID contact)
>>> Imprimer la fiche d’un contact
>>> Dicter les informations à insérer dans le champ mémo
>>> Géolocaliser les contacts (plus d'info dans les fontions SOCIETES ci-dessous)
>>> Tracker les contacts sur les médias sociaux
>>> Trouver les contacts en double et les fusionner, ainsi que les informations liées
>>> Lire par synthèse vocale le contenu du champ mémo



1.3.3. Société (gestion des sociétés dans le CRM)

>>> Lister les sociétés actives
>>> Lister les sociétés archivées
>>> Chercher une société
>>> Ajouter une société
>>> Ajouter plusieurs contacts, liés à la société, à la volée
>>> Ajouter une société dans vos favoris
>>> Lier des Interactions aux sociétés
>>> Voir les Interactions, les trier, visionner les budgets
>>> Importer des sociétés
>>> Exporter les sociétés
>>> Archiver une société
>>> Trier les listes des sociétés par Nom, Téléphone, e-mail, etc.
>>> Envoyer un e-mail à la société (client e-mail à configurer)
>>> Voir l’historique des échanges d’e-mail dans Gmail et/ou Google Apps
>>> Téléphoner à la société (software de téléphonie interdépendant de votre ordinateur)
>>> Utilisation d’un numéro d’identification unique (ID société)
>>> Imprimer la fiche d’une société
>>> Dicter les informations à insérer dans le champ mémo
>>> Lire par synthèse vocale le contenu du champ mémo
>>> Tracker les contacts sur les médias sociaux
>>> Trouver les contacts en double et les fusionner, ainsi que les informations liées
>>> Géolocaliser les sociétés sur base de critères et/ou directement visualiser les clients qui sont autour de vous, via votre mobile
>>> Mieux gérer vos déplacements clients grâce au module de géolocalisation qui va vous afficher les embouteillages



1.3.4. Interaction (gestion du temps, planning, agenda et actions dans le CRM)

>>> Lister les Interactions
>>> Information visuelle par code couleur de l’état des Interactions
>>> Rappel automatique des rendez-vous à vos clients via e-mail
>>> Chercher une Interaction (date, état, type, etc.)
>>> Ajouter une Interaction
>>> Ajouter plusieurs Interactions à la volée
>>> Lier une Interaction à un contact et à une société
>>> Trier les listes d’Interactions par Sujet, Contact, Société, etc.
>>> Voir l’équilibre budgétaire des Interactions (ROI dépenses / revenus)
>>> Agenda
>>> Synchronisation téléphone mobile (Iphone, Android, BlackBerry, Windows Mobile, Symbian) via Ical
>>> Synchronisation agenda de votre ordinateur via Ical
>>> Synchronisation avec Google Agenda
>>> Mise en place de worflow/processus automatisé


>>> Imprimer les Interactions
>>> Gestion des tâches Administratives (DRH, Compta et Autre)
>>> Gestion des Achats
>>> Gestion du Marketing
>>> Gestion de Projet
>>> Gestion Support / Hotline
>>> Gestion des cycles de Vente
>>> Attacher des documents aux Interactions
>>> Qualifier les documents
>>> Dicter les informations à insérer dans le champ mémo
>>> Mesure du temps passé à réaliser une Interaction (time tracking)
>>> Coût d’une réalisation sur base du temps passé à réalise une Interaction
>>> Lire par synthèse vocale le contenu du champ mémo



1.3.5. Projet (gestion des projets dans le CRM)

>>> Analyse de l’équilibre financier des tous les projets en cours de réalisation
>>> Analyse de l’équilibre financier par projet
>>> Analyse des charges financières par famille de dépense dans chaque projet
>>> Analyse du ROI
>>> Analyse des facteurs de succès
>>> Analyse des facteurs d’échecs
>>> Moteur de recherche et de filtre de projet
>>> Projet visible à tous, visible à quelques participants ou invisible
>>> Liaison des sociétés et qualifications de leur rôle dans le projet
>>> Liaison des contacts et qualifications de leur rôle dans le projet
>>> Liaison des utilisateurs et qualifications de leur rôle dans le projet
>>> Gestion des Interactions et héritage (Etape 1, liée à la 2, elle-même liée à la 3, etc.)
>>> Vue des Interactions sous forme de liste
>>> Vue des Interactions sous forme d’un agenda projet
>>> Vue des Interactions sous forme d’un diagramme de Gantt
>>> Impression du diagramme de Gantt
>>> Replanification automatique en cas de retard
>>> Stockage des documents liés
>>> Création d'extranet client et partenaire sur base de partage de Projet
>>> Gestion de campagne de prospection téléphonique



1.3.6. Chercher (dans la base de données du CRM)

>>> Chercher des sociétés
>>> Chercher des contacts
>>> Chercher des Interactions
>>> Chercher sur base des numéros d’indentifications uniques
>>> Trier les résultats obtenus sur base des e-mails, Nom, etc.
>>> Imprimer la page
>>> Chercher des tendances sur le web, des brevets, des clients potentiels
>>> Chercher dans les médias sociaux : social CRM

1.3.7. Document

>>> Génération de documents via fusion dans Microsoft Office et Libre/Open Office
>>> Chercher des documents
>>> Voir les budgets associés
>>> Visualiser les documents
>>> Prévisualisation des images
>>> Upload jusqu’à 1000 documents en une fois, maximum 10 giga en une fois
>>> Gestion des documents en ligne: Google Drive, Microsoft Office 365, Sharpoint, Alfresco, Evernote, etc.
>>> Importer des documents depuis un scanner réseau
>>> Antivirus en ligne
>>> Importer des e-mails et les stocker dans Simple CRM
>>> En option via le modue complémentaire Simple ERP: génération de devis, bon de commande, facture et bon de livraison



1.3.8. Requêtes (qualification des besoins des clients et possibilités des fournisseurs dans le CRM)

>>> Graphique d’analyse des centres d'intérêts de vos contacts
>>> Imprimer et/ou télécharger le graphique
>>> Créer des centres d'intérêts
>>> Modifier des centres d'intérêts
>>> Archiver des centres d'intérêts
>>> Créer des listes de contact pour vos campagnes marketing / commerciales sur base des centres d'intérêts
>>> Extraire les e-mails et créer des campagnes e-mail
>>> Imprimer la page




1.3.9. Analytique (outil de BI dans le CRM)

>>> Graphique d’analyse des ventes par client
>>> Graphique d’analyse des ventes par vendeur
>>> Filtrages avancés des Interactions
>>> Différentes vues des Ventes en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Différentes vues des Achats en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Différentes vues des tâches Marketing en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Différentes vues des tâches Administratives en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Différentes vues des Projets en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Différentes vues des tâches du Support / Hotline en cours (par société, par utilisateur, par état, etc.)
>>> Tableau de pilotage de suivis des ventes
>>> Ajouter des Interactions
>>> Imprimer la page



1.3.10. Admin (espace d’administration du logiciel CRM)

>>> Afficher les dernières actions effectuées par les utilisations de votre Simple CRM (prompteur de mise à jour)
>>> Ajouter des utilisateurs
>>> Changer login
>>> Changer mot de passe
>>> Changer le nom de l’utilisateur
>>> Archiver des utilisateurs
>>> Importer des fichiers de contact
>>> Acheter du credit SMS
>>> Télécharger la base Simple CRM 1.3.11. Support
>>> Documentation en ligne
>>> F.A.Q en ligne
>>> Support technique en ligne

1.3.12. Quitter

>>> Bouton de déconnexion au logiciel CRM


1.4. Menu secondaire

1.4.1. Calculatrice Simple CRM

>>> Taper directement le calcul depuis votre clavier d’ordinateur
>>> Modifier les variables du calcul sans devoir encoder à nouveau le calcul
>>> Respect des priorités des opérateurs logiques

1.4.2. Bloc-notes Simple CRM

>>> Encoder vos notes et mémos
>>> Mémoriser notes et mémos
>>> Afficher notes et memos
>>> Dicter des informations et Simple CRM écrit

1.4.3. Horloge mondiale Simple CRM

>>> Afficher l’heure dans 640 villes du monde

1.4.4. Chat interne Simple CRM

>>> Code couleur par utilisateur
>>> Paramétrer les couleurs des textes
>>> Utiliser des simleys
>>> Emission d’un son à l’arrivée de nouveaux messages
>>> Discuter en salon privé

1.4.5. Impression

>>> Imprimer les différents contenus de Simple CRM

1.4.6. Extracteur d’e-mails Simple CRM

>>> Extraire des e-mails depuis Simple CRM
>>> Extraire des e-mails depuis des sites internet
>>> Extraire des e-mails depuis des documents textes, Word, Excel, PDF, etc.
>>> Créer des mailings listes
>>> Dédoublonner des listes d’e-mails
>>> Filtrer et trier des listes d’e-mails

>>> Gérer des campagnes de newsletter



1.4.7. Sécurité

>>> Backup de vos données 4 fois par jour
>>> Cryptage de la connexion entre votre ordinateur et Simple CRM en 4016 bits
>>> Monitoring du logiciel Simple CRM par 12 entités de contrôles autonomes

1.4.8. Bouton top

>>> Retourner au niveau du menu Simple CRM tout en restant dans la page active

1.5 Lanceur d'application

Le lanceur d'application donne accès à de très nombreuses fonctionnalités via l'appStore: vidéo conférence, réservation de billets d'avion, reporting d'activité, connexion Evernote, Mailchimp, site Internet Joomla, Drupal, Prestashop et bien d'autres fonctionnalités.