S!MPL, éditeur historique de Simple CRM, c’est un esprit de famille fort, une équipe ultra soudée, une bande de passionnés au service d’une cause commune : « The happiness at work ».
A l’origine du projet, on retrouve Brice Cornet, CEO et co-cofondateur de l’entreprise, auteur de livres de gestion et professeur invité de plusieurs business school et Universités.
C’est en 2005 que Brice Cornet lança E-DIABOX, un groupware dédié au milieu automobile. En 2008, le groupware se mua en CRM dédié aux Universités et Hautes Ecoles, pour enfin achever sa mutation vers « Simple CRM », en 2012. Cette mutation fut longue car l’idée de base était de construire la solution de gestion sur base de la réalité du terrain. [ Innovations Simple CRM ]
En effet, les logiciels sont trop souvent le fruit des élucubrations des informaticiens, élucubrations en total décalage avec la réalité. C’est ainsi qu’un programmeur qui n’a jamais rien vendu de sa vie, va imposer à des commerciaux une façon de travailler dans un CRM. Résultats ; les utilisateurs ne s’y retrouvent pas, l’adoption du logiciel est douloureux et l’utilisation quotidienne fait vite surgir le terme « usine à gaz ».
Brice et les deux autres co-fondateurs historiques, Vladimir Cousew (CTO) et Elena Popa (COO), construisirent dès lors un modèle fonctionnel basé sur des analyses de terrain pratiques, des modélisations issues du milieu universitaire et les résultats des travaux de recherche de Brice, que l’on peut retrouver en partie dans ses livres d’e-management.
En analysant les besoins pragmatiques des entreprises, le trio constata rapidement la nécessité d’introduire l’intelligence artificielle dans la conception du CRM et de l’ERP. C’est ainsi qu’en 2015 déjà, Brice Cornet présentait à Paris les fonctionnalités IA créées par l’équipe SIMPL.
La road map de développement des solutions sera, à partir de 2020, uniquement axée sur l’IA.
Le but est qu’au travers de chat d’entreprise Simple Messenger, l’intelligence artificielle HaPPi pointe les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui gravitent dans et autour de l’entreprise.
La finalité : une vue à 360° des opportunités de l’entreprise, des décisions prises dans la sérénité, une croissance saine et du happiness at work en pleine croissance, un projet soutenu et porté de tout cœur, pas une SIMPL TEAM dédiée à votre succès


Vladimir Cousew

Elena Popa

Mike Delicata

Raphael Lowet

Maxime Schoenmakers

Emilie Lambert

Marie Winandy

Melanie Dejond

Catherine Deluca

Antoine Pierlot

Richard Braux

Mister PO
