L’offre Simple OceanCALL pour gérer vos campagnes

La téléprospection est une activité qui est généralement externalisée et confiée à une entreprise spécialisée. Simple CRM vous propose de découvrir son service de téléprospection à l’endroit des TPE et PME : l’offre Simple OceanCALL. Le point dans cet article.

La téléprospection : qu’est-ce que c’est ?

Le terme téléprospection traduit tout simplement la prospection par téléphone. De nombreuses activités peuvent être menées par le biais de la téléprospection : contacter des prospects, prendre des rendez-vous, qualifier des contacts, vendre par téléphone, faire des sondages, etc.

Bien menée, la téléprospection permet de directement entrer en contact avec le client potentiel et de personnaliser la communication. Vous pouvez définir le meilleur moment pour appeler vos prospects et vous avez plus de chances de conclure des ventes. Vous pouvez en effet accéder à un très grand nombre de prospects et avoir un maximum d’informations sur chacun d’entre eux. De plus, les frais liés au déplacement sont supprimés. Il est par ailleurs possible de passer l’appel de n’importe quel endroit.


Réussir sa campagne de téléprospection ?

Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour mener à bien une campagne de phoning. Il y a entre autres :

  • la mauvaise préparation
  • l’insuffisance des informations
  • le manque de formations des agents.
  • etc.

Vous n’avez pas besoin de vous soucier de tous ces aspects. Très souvent, l’activité de téléprospection est confiée à une agence spécialisée comme Simple CRM. Cela vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier et de laisser un spécialiste de la vente et de la relation client faire ce qu’il sait faire. Le spécialiste s’occupe de tout et fait en sorte que les résultats soient atteints. Vous pouvez vous-même accéder aux différentes données et apprécier les efforts. Cependant, il est important de bien choisir son service de téléprospection au préalable.

Pourquoi les TPE et PME n’utilisent pas de service de téléprospection ?

Le prix est la principale raison pour laquelle les TPE et PME n’utilisent pas de service de prospection. Le coût de cette externalisation est beaucoup trop élevé par rapport à leurs moyens réels.

Cinq facteurs sont à prendre en compte dans le prix d’une campagne de téléprospection :

  • 1. Le forfait de mise en place
  • 2. Le prix par mois et par agent
  • 3. Le nombre minimum d’agents à engager
  • 4. La durée minimale de la campagne
  • 5. Le prix du superviseur de la campagne