Le Configure price and quote accessible à tous.
Simple CPQ est un logiciel de création de devis avec mise en page complexe, permettant aussi de créer un générateur de réponses aux appels d’offre. Cette technologie avancée de gestion des documents commerciaux est appelée en anglais Configure Price and Quote.
Le CPQ est intégré ici dans Simple ERP, lui-même nécessitant l’utilisation de Simple CRM.
Qu’est-ce que Simple CPQ ?
Création de devis, génération de réponses aux appels d’offres, tarification précise, le Simple CPQ est un outil de vente qui vous aide à effectuer de nombreuses tâches de gestion. Il est composé d’un ensemble d’applications qui prennent en compte de nombreux aspects liés à la gestion de votre entreprise : fonctionnalités optionnelles voulues par le client ou encore des personnalisations permettant aux commerciaux de proposer une offre sur mesure à leur contact. Simple CRM permet à votre équipe de vente d’être plus efficace et performante.
Comment gagner du temps
avec votre Simple CRM ?
La puissance de l'IA au service de votre entreprise.

Auto saisie des adresses et géolocalisation
Les adresses s'écrivent d'elles-mêmes et la géolocalisation calcule vos trajets et évite les embouteillages.

Détection de clients automatiques par une IA
Une IA capable de détecter des clients potentiels qu'elle propose directement à vos commerciaux.

Rapports intelligents faciles à utiliser
BI, Small et Big Data Mining, Reporting: le tout sans aucune connaissance technique.

Génération automatique des e-mails
Vos e-mails s’écrivent automatiquement, directement dans Outlook, Gmail, Thunderbird…

Reconnaissance et aide vocale
Vous parlez: Simple CRM écrit. Vous lui donnez des ordres: Simple CRM exécute.

Rédaction automatique des documents
Word, Excel ou Power Point rédigent en un clic vos contrats et autres documents.


Les PLUS de Simple CPQ:
En présentant un document commercial structuré, beau, au design très travaillé et aux explications précises, vous offrez à votre entreprise un taux de conversion plus élevé.
En effet, vous ne dialoguez pas toujours avec le signataire final, mais parfois avec un conseiller ou un influenceur.
C’est ce conseiller ou cet influenceur qui doit ensuite « vendre votre proposition » au réel décisionnaire, sur base des éléments que vous lui aurez transmis.
En vous appuyant sur des documents construits par Simple CPQ, vous avez la garantie de transmettre des propositions commerciales complètes qui offriront une réelle vision de votre valeur ajoutée, à vos clients potentiels.
Comment Simple CPQ peut-il vous aider ?
Les principaux avantages du Simple CPQ résident dans la réduction des pertes de temps, la fourniture des devis précis et l’accroissement des performances commerciales. La toute première chose à avoir avec Simple CPQ est qu’il est intégré à Simple CRM. Vos équipes peuvent donc accéder aux informations dont ils ont besoin en temps réel quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et ce, depuis leur appareil mobile : téléphones, tablettes, etc. Ces informations peuvent être sur les clients, les produits ou encore les services. Ainsi, ils sont en mesure de répondre efficacement aux demandes de devis et de fournir le bon produit/service aux clients.
Faire la bonne offre au bon client
Simple CRM permet à vos commerciaux de poser les bonnes questions pour une analyse complète des besoins. Il leur permet aussi de mieux saisir les opportunités de vente et donc d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. L’adoption de Simple CPQ vous permet de gagner du temps et d’optimiser vos procès. Il permet aux commerciaux de proposer le juste prix aux clients et réduit de ce fait les risques de demande de devis sans suite.
Accroitre la rentabilité
L’utilisation de Simple CPQ en plus de votre CRM actuel accroit significativement votre rentabilité et vous permet d’avoir des résultats rapidement. En effet, avec le Simple CPQ, vos équipes de ventes ont plus de chances de convertir vos prospects en clients. Ce qui permet à l’entreprise de développer son portefeuille client et son chiffre d’affaires.
Une synchronisation parfaite entre les outils
Plus encore, Simple CPQ étant connecté à votre CRM, tous les autres services de l’entreprise peuvent contribuer à l’optimisation des processus. Mieux, le CPQ de Simple peut aussi être intégré au système ERP de votre organisation. Toutes ces connexions permettent d’établir des liens entre les différentes entités de l’organisation, de synchroniser les données sur les clients, les prospects, les résultats et de prendre les meilleures décisions pour une meilleure gestion.
Simple CPQ vous permet d’ajouter automatiquement aux documents ERP (devis, bons de commande, factures, bons de livraison) un fichier PDF en entête (page de garde ou couverture), une page intercalaire après le document ERP (qui peut contenir par exemple des témoignages clients), un fichier PDF explicatif par produit ou service listé dans le document ERP, ainsi qu’un fichier PDF en fin de document ERP comme vos CGV par exemple.
Vous avez la possibilité de créer plusieurs mises en page spécifiques si nécessaire, en fonction des profils de vos clients. Vous pourriez par exemple avoir une mise en page dédiée au milieu de l’automobile avec uniquement des témoignages de garagistes. Vous pourriez également avoir une version spéciale pour les appels d’offres, contenant les nombreux documents nécessaires à ce type d’offre commerciale complexe.