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Les principes de la relation client sur appvizer grâce à Simple CRM

appvizer a consacré un article à la définition de la relation client dans lequel Simple CRM est cité !

Qui est appvizer ? Il s’agit du comparateur de logiciels de référence ; il recense plus de 25 000 logiciels en ligne à l’attention des entreprises. Sur son Magazine, un article est publié chaque jour pour répondre aux problématiques des professionnels : CRM, comptabilité, ressources humaines, IT… Tous les sujets sont traités.

Dans cet article, il est question des enjeux et des principes de la relation client. Après avoir donné une définition de la relation client, l’article se penche sur ses enjeux :
  • (re) mettre l’humain au centre du processus de vente et humaniser les relations clients-entreprise,
  • respecter le RGPD,
  • multiplier les actions pour fidéliser les clients.

Les principes de la relation client sont ensuite passés en revue :
  • l’écoute client,
  • la stratégie relationnelle,
  • et l’approche multicanale.

Pour comprendre comment ces paramètres participent à établir une relation client solide, rendez-vous sur appvizer !

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Dépannage ordinateur : comment bien faire les choses ?

Comment faire dépanner son ordinateur, de façon simple et rapide, partout en France ?

Tablette, PC, ordinateur de bureau et bien d’autres encore : dans la vie de tous les jours, on peut utiliser et avoir besoin de plusieurs sortes de matériels informatiques. Mais ce sont généralement les PC portables qui attirent les particuliers. Et pour cause, non seulement ils sont pratiques et peuvent être utilisé partout, mais ils sont également puissants, du moins quand il ne bug pas. C’est justement ces problèmes de fonctionnement, les ramages et les manques de performances, qui posent problème. En effet, c’est bien pratique d’avoir un assistant virtuel toujours à portée de main, mais quand il n’est plus là à cause d’un souci informatique, on se retrouve bien désemparé. D’où l’importance de connaitre les bons gestes à avoir et des bases en dépannage informatique.



Appeler un dépanneur

Comme bien des domaines, le dépannage informatique s’est professionnalisé depuis le temps. Vu l’importance qu’ont pris les appareils électroniques dans le quotidien, on ne peut plus se permettre le luxe de confier son appareil à des amateurs, voire de se lancer soi-même dans les réparations. Non seulement c’est une perte de temps, mais cela peut aussi avoir des impacts sur la performance du matériel.

La meilleure solution consiste donc à appeler un dépanneur. C’est aujourd’hui un prestataire de service, ayant suivi des années d’étude dans la réparation software et ardware d’un ordinateur. Ainsi, il saura répondre à tous vos besoins, et ce, en un laps de temps relativement cours en fonction du problème en question. Le dépanneur est disponible en ligne. Pour faire votre choix, outre le devis, la question de proximité est cruciale. Chaque région de France dispose de son lot de dépanneur expérimenté. Ce qui accélérera la prise en charge de votre ordinateur.

Pour information, sachez que les ordinateurs sous MAC doivent être confiés à des spécialistes. Il en va de leur performance et de la réussite du dépannage.

Un diagnostic pour commencer

Afin de s’assurer de la réussite du dépannage informatique, ainsi que la rapidité de la démarche, les prestataires commencent toujours par un diagnostic. Ils utilisent pour ce faire des appareils de mesures et différents logiciels et programment. Après quoi, ils peuvent vous proposer un devis transparent, contenant notamment la liste des pièces à changer si c’est le cas, et une solution rapide et efficace afin de vous permettre de retrouver la performance et la navigabilité de votre PC.

Il est préférable de présenter directement le PC aux professionnels pour le diagnostic. Cela impactera sur les délais de prise en charge de ce dernier. Bien évidemment, pour les MACs, Apple propose un service de dépannage en ligne et gratuit, notamment pour les problèmes software. Quelques conseils y sont disponibles, et des tutoriels assez précis, pour vous permettre de réparer vous-même votre appareil. Le cas échéant, vous aurez besoin d’un spécialiste comme susmentionné.

Bien évidemment, les délais ainsi que le prix du dépannage varieront selon la situation. Pour les problèmes importants, il sera question de confier son accessoire high-tech à l’informaticien pendant plusieurs jours. Autant que ce soit une personne de confiance dans ce cas.

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Un logiciel de gestion adapté à une association sportive

Association sportive : quel logiciel de gestion choisir ?

La plupart des gérants d’associations négligent l’outil qu’ils utilisent pour le bon fonctionnement et la bonne gestion de leur association. Cependant, c’est une grave erreur qu’il faut éviter de commettre, surtout pour une association sportive. Il est impératif que le logiciel réponde aux besoins spécifiques de ce genre d’association pour éviter de faire usage d’un outil inadapté. Par ailleurs, les fonctionnalités proposées par le logiciel de gestion d’association doivent être également performantes et servent de repère pour votre association.

Choisir un logiciel qui permet de gérer facilement les membres

Une association sportive ou un club est l’une des organisations qui mobilisent le plus d’adhésion, particulièrement si le sport est très pratiqué comme le basketball ou le football. Ainsi, pour une meilleure gestion des membres, un bon logiciel comptabilité association doit forcément avoir un module de gestion des adhésions. Ce dernier doit vous permettre d’enregistrer aisément le plus nombre d’adhésions le plus vite possible. Il faut qu’il propose aussi la mise à jour automatique de la liste des adhérents. Aujourd’hui, il existe même un logiciel assez performant qui propose de gérer la liste de présence. Enfin, le logiciel doit avoir une fonctionnalité qui permet d’envoyer des mails, de lancer des invitations ou d’informer sur un évènement. C’est vraiment important afin de faciliter la communication avec vos membres. Par ailleurs, une association doit avoir un logiciel qui lui permet de collecter les cotisations et les dons. Une association est souvent à but lucratif, donc, elle fonctionne par la cotisation de ses membres, mais aussi les dons et les subventions de leur partenaire ou autre personne de bonne volonté. Le plus souvent, le logiciel permet de générer de manière automatique les remises des chèques outre la récolte de paiements en ligne. On trouve même aujourd’hui des logiciels qui permettent de faire une démarche pour la demande d’un financement. Avec ce genre de logiciel gestion association, vous pourriez facilement suivre les paiements, et avoir des renseignements sur le payeur ou le donateur.

Avoir un logiciel de gestion de comptabilité, un impératif

La cotisation et les dons d’une association sportive ne sont qu’une partie de sa trésorerie. Autrement dit, il s’agit de vos entrées. En fait, il y a sûrement un temps ou l’association mise sur des activités à but lucratif, ou d’autres évènements afin d’assurer son budget. Par ailleurs, une bonne comptabilité inclut aussi les dépenses de votre association, et ne peut même pas se détacher de votre gestion. Ce logiciel facilite donc toutes les tâches liées à votre comptabilité. C’est une solution qui vous permet aussi d’optimiser les résultats. En ce moment, nombreuses sont les associations qui utilisent des logiciels de comptabilité qui ne sont pas rattachés à leur logiciel de gestion. Toutefois, vu qu’ils n’ont pas le même éditeur, l’interfaçage devient beaucoup plus difficile. De ce fait, vous serez dans l’obligation de devoir saisir à nouveau les données comptables de votre trésorerie. Ainsi, il convient de choisir un logiciel comptabilité association avec des fonctions comptables de base intégrée. Le logiciel doit vous permettre donc d’effectuer des écritures comptables, de faire les bilans de fin d’exercice ou encore télécharger vos relevés bancaires de manière automatique.



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Comment créer le logo de son entreprise ?

Créer le logo de son entreprise, c’est créer une histoire, une image, un brand qui définira auprès de vos clients le caractère unique de votre activité et de ses produits ou services.

Les entreprises passent généralement par des bureaux de conception où spécialistes de la communication, designers industriel, graphistes mais aussi psychologues et publicitaires réalisent des brainstorming afin de créer l’identité visuelle.

Ceci donne des bons mais aussi parfois des mauvais résultats : à chacun de juger.

Les TPE et PME s’orientent en général vers un infographiste, une entreprise de communication locale, pendant que certains font le choix d’une création interne, via un générateur de logo.

Les solutions sont diverses et variées. La question qui se pose est évidement de savoir laquelle est la bonne.

La réponse la plus sincère est qu’il n’existe pas de bonne solution !

Par contre, il existe des bonnes et des mauvaises pratiques. Très souvent, le commanditaire va montrer les idées de logo à ses collaborateurs, mais aussi à sa famille et à ses amis. Chacun ira de son avis, un avis sincère et de bonne foi.

Le souci est qu’aucune de ses personnes n’est un spécialiste de la communication visuelle. Un autre souci est que même des spécialistes de la communication visuelles se trompent dans leur choix.

La meilleure solution est donc de confronter ses projets de logo à ceux à qui il devra réellement être utile : votre public cible. Tester vos logos auprès d’un échantillon de clients potentiels et voyez leur ressenti : le message est-il clair, est-ce que cela reflète le caractère de votre entreprise, est-ce que le logo marque les esprits, ressemble-t-il à un logo concurrent, vous différencie-t-il de la masse, etc…

Surtout ne tentez pas cette étude sur vos employés, vos amis ou votre famille. Ceux-ci connaissent votre entreprise, vos produits, vos services : ils ne seront pas neutres et donc leurs avis ne serviront à rien.

Bien entendu, trouver un public cible peut s’avérer difficile mais là aussi, faite fonctionner votre imagination.

Si votre produit convient à tout le monde, il suffit de descendre dans la rue et de demander l’avis des passants.

Si votre produit est destiné à un public cible, organiser un concours afin de les motiver à donner leur avis (attention qu’à partir du mois de mai 2018, le RGPD entre en vigueur et que vos concours devront respecter cette norme).

Attention enfin aux pays cibles ! Un logo peut être mal interprété dans certain cultures ! Vous devez donc être vigilant et collaborer avec des acteurs locaux, si vous vendez à l’international.

Enfin, si vous doutez, si vous coincez recourrez à la plus vieille des méthodes : écoutez votre instincts et tranchez dans le vil si nécessaire car le premier danger dans la gestion d’entreprise, c’est l’absence de décision !

Nous vous invitons à visualiser l’image ci-dessous qui vous donne quelques pistes intéressantes sur la conception d’un logo pour les entreprises / associations / organisation :

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