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Comment devenir Google Partner ?

Avant de se poser la question du « comment », il serait intéressant de se poser la question du « pourquoi ».

La publication du CA du premier trimestre 2018 de Google était sans appel ; 31.000.000.000 de revenu, soit une croissance 26%, dont 85% sont issus de la vente d’espace publicitaire.

93% des personnes interrogées utilisent Google comme moteur de recherche : autant dire qu’au final, l’unique référence est devenue Google.

Google est l’acteur dominant du marché, dès lors se positionner comme partenaire d’un géant ne peut être qu’un choix stratégique intéressant et intelligent.

Il faut savoir que 26% des internautes ne reconnaissent pas les annonces Adwords comme des publicités onlines, malgré le label « annonce ». Pour 74% qui sont conscients du caractère publicitaire du résultat, 70% considèrent que la publicité proposée correspond à ses besoins. Le système Adwords est donc très pertinent, mais un travail d’optimisation des campagnes peut être nécessaire et c’est là que bien entendu entrent en scène les expert Google Partners certifiés.

Si Google est devenu le maitre de l’espace digital, ce n’est cependant pas grâce à la simplicité de ses outils ! Google AdWords est une plateforme extrêmement riche, proposant des options et des possibilités à la hauteur de son vertigineux chiffre d’affaire.

Dès lors, les entreprises qui désirent réaliser des campagnes ont deux possibilités : investir plusieurs mois dans l’acquisition des compétences nécessaires à la connaissance de l’outil ou confier leurs campagnes à des experts, certifiés par Google.

Seulement voilà : si l’on opte pour l’acquisition des compétences, cela veut dire beaucoup de temps et d’argent investi pour au final atteindre un niveau de connaissance qui ne garantit nullement le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires digitales. En effet, l’expérience est aussi un facteur clef. Qui plus est, entre les tutoriaux de formation sur le web et les outils de formation par lesquels sont passés les experts, il existe là aussi un delta important, qui se sent dans les résultats et l’efficacité des campagnes.

Les années passant, les entreprises sont de plus en plus consciente de cette réalité.

Résultat : le marché des Google Partners certifié explose.

De nombreuses agences web, des agences de marketing digital ou encore des freelance font le choix de devenir Google Partners.

A la suite de ce choix se pose la question de la formation. Pour cela, je vous renvoie vers cet excellent article : https://junto.fr/blog/google-partners/ car il ne sert à rien de vouloir réinventer la roue, si quelqu’un a déjà bien bossé, autant vous en faire profiter.

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