Pourquoi une solution GRC ?

La stabilité et la croissance d’une entreprise n’est possible que par l’anticipation de la balance entre les rentrées financières (les ventes) et les sorties (les dépenses).

Cette anticipation est permise via la création d’un plan financier, c’est-à-dire un document (souvent de type « tableur Excel ») détaillant les projections financières, mois par mois, en termes d’entrées et de sorties, et de facto en termes de bénéfices ou de pertes reportées.

Une fois le plan financier établi, l’entreprise est en possession d’objectifs en termes de volumes de ventes et d’achats.

En saisissant dans un logiciel CRM les ventes potentielles et les ventes effectives, ainsi que les projections d’achat et les achats effectifs, la direction générale de l’entreprise possède une vue anticipative sur la réalisation ou la non-réalisation des objectifs initialement définis dans le business plan.

Cette vue anticipative, disponible dans le module de Business Intelligence du logiciel CRM permet à la direction de l’entreprise d’anticiper soit les problèmes à venir, soit les opportunités d’investissement.

Utilisation d'un CRM

Au-delà de ces possibilités de pilotage global de l’entreprise, un logiciel CRM permet aussi et surtout de centraliser les données, de les sécuriser, de les pérenniser, et d’automatiser les charges de travail. Pour plus de détail, merci de vous consulter la page: « Quels sont les bénéfices d'un logiciel CRM ? ».


En savoir plus côté pratique: