Pourquoi choisir un logiciel de gestion de la relation client dans le cloud, plutôt qu’une solution GRC on premise ?

Comme présenté sur la page: « Comment installer un logiciel CRM ? », l’installation d’un logiciel CRM on premise demande des moyens financiers importants et sa maintenance des compétences techniques lourdes et de facto couteuses.

Un autre point essentiel à prendre en compte est la mise à jour: là où la mise à jour d’un CRM en ligne se fait de nuit et de façon « invisible », sans entrainer de coupure de service, la mise à jour d’une solution de gestion de la relation client on premise nécessite la mise à l’arrêt pendant plusieurs heures du serveur et dès lors, la mise à l’arrêt du flux de travail de vos équipes.

Autre point important: un logiciel CRM disponible en ligne, c’est la garantie d’un accès aisé et instantané à vos données, que vous soyez au bureau, chez un client ou sur la route.

Enfin, une solution de gestion commerciale dans le cloud, c’est aussi et surtout une solution à l’abris des virus et des ransomwares. Les attaques informatiques devenant de plus en plus en complexes et sophistiquées, l’hébergement des données se doit d’être assuré par des professionnels de la sécurité des systèmes d’information.

Utilisation d'un CRM en ligne

Pour des informations complémentaires, consultez également l’article: « Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ? ».


En savoir plus côté pratique: