Quel CRM choisir pour une entreprise de taille intermédiaire ?

Le logiciel idéal pour les SMB et les ETI est Simple CRM Enterprise.

Construit nativement sur base d’une intelligence artificielle, ce CRM se propose d’accompagner les SMB et les ETI en leur procurant des propositions stratégiques, des analyses chiffrées précises, en pointant les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui gravitent dans et autour de l’entreprise.

Simple CRM Enterprise est particulièrement apprécié par les entreprises de taille intermédiaire car son module d’IA gère une politique de gamification, qui permet de réaliser une animation efficace des ressources humaines autonome, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.

Logiciel CRM pour une SMB ou une ETI



Quelle utilité pour un CRM dans une SMB ou une ETI?

Dans une SMB (small and medium business) ou une ETI (entreprise de taille intermédiaire), l’utilisation d’un CRM apporte beaucoup d’avantages. Tout d’abord, le logiciel est un outil d’aide à la vente qui offre un gain de temps important. De cette manière, les processus opérationnels dans votre entreprise sont améliorés, tout en minimisant le temps d’action. Pour ce faire, le CRM automatise les campagnes marketing en fonction des données récupérées sur les profils des clients. Ceci participe à la réduction des coûts marketing, pendant que le temps d’exécution des campagnes est moindre.

Aussi, le CRM permet d’avoir des informations actualisées en temps réel sur toutes les actions marketing menées par l’entreprise. Vous pourrez alors mieux organiser vos équipes commerciales qui auront d’ailleurs moins de tâches à accomplir. Également, vos équipes pourront mieux se concentrer sur les tâches prioritaires et les responsabilités que vous leur confiez. Tout de même, chacun de vos collaborateurs, tout en travaillant, aura une visibilité globale de l’ensemble des ventes et des tâches déjà accomplies.

De ce fait, l’utilisation d’un CRM dans une SMB ou une ETI permet de rentabiliser rapidement les investissements. Dans le même temps, cela concourt à l’augmentation de la satisfaction des clients. En effet, un logiciel CRM est doté de fonctionnalités qui aident à prendre des décisions marketing pertinentes. Ainsi, vous pourrez directement cibler les attentes de votre clientèle et les combler.

De plus, vous pourrez identifier les produits qui plaisent réellement aux clients et ne leur proposer que ceux-là. En plus, grâce au CRM, les réponses aux plaintes peuvent être automatisées afin d’être rapidement envoyées aux clients. Évidemment, tout ceci concourt à la réduction des probabilités d’insatisfaction.

Par ailleurs, si vous aviez des clients déçus, vous pourriez facilement les reconquérir grâce aux fonctionnalités du CRM. En effet, vous pouvez analyser les informations (habitudes de consommation, budget, préférences) dans l’historique de ces clients afin de comprendre leurs attentes.

Grâce à cette analyse, vous pourrez comprendre les raisons pour lesquelles les clients n’ont pas été satisfaits de vos services. Alors, vous trouverez le moyen de les faire revenir et vous pourrez même facilement les fidéliser.

Enfin, en améliorant la qualité de vos prestations, le CRM vous aide à avoir une bonne image de marque. Ceci constitue un avantage sur la concurrence et cela vous permettra d’attirer de plus en plus de clients.

Bien utiliser un CRM dans une SMB ou une ETI

Afin de bénéficier de tous les avantages d’un CRM dans une SMB ou une ETI, il est important de savoir utiliser le logiciel. Alors, dès l’acquisition du logiciel, ajoutez-y des utilisateurs qui devront se connecter avec un mot de passe sécurisé. Ensuite, personnalisez votre logiciel, en y intégrant notamment les différentes étapes de votre processus de vente. Puis, importez vos données et intégrez vos outils actuels au logiciel. Enfin, activez toutes les fonctionnalités du logiciel qui seront utiles à votre entreprise. Par exemple, vous devrez activer l’envoi de rapports sur le CRM par les collaborateurs de l’entreprise.


En savoir plus côté pratique: