CRM : Un outil polyvalent au service de votre entreprise

Le logiciel CRM peut être utilisé à plusieurs fins. Cet outil de gestion est utile pour mieux manager vos clients, mais aussi votre entreprise, vos projets et vos collaborateurs. Dans cet article, nous allons voir ce que vous pouvez faire avec un logiciel CRM.

Que faire avec un CRM ?

travailler avec un logiciel de gestion de la relation client
Ainsi, les domaines d’utilisation du logiciel CRM sont multiples et variés. L’outil de gestion centralise les données de votre relation client et facilite le partage entre utilisateurs. Toutes les fonctions de votre entreprise y trouveront leur compte : vente, marketing, comptabilité, management, ressources humaines, etc. Qu’il s’agisse de la gestion des factures et des devis, de la prospection, de la gestion des impayés, du partage d’informations entre services, l’outil CRM vous aide à faire tout cela et même plus encore.


Comment gagner du temps
avec votre Simple CRM ?

La puissance de l'IA au service de votre entreprise.

Meilleur logiciel CRM

CRM géolocalisation

Auto saisie des adresses et géolocalisation

Les adresses s'écrivent d'elles-mêmes et la géolocalisation calcule vos trajets et évite les embouteillages.

CRM gestion doublons

Détection de clients automatiques par une IA

Une IA capable de détecter des clients potentiels qu'elle propose directement à vos commerciaux.

CRM Data Mining

Rapports intelligents faciles à utiliser

BI, Small et Big Data Mining, Reporting: le tout sans aucune connaissance technique.

CRM email automatisé

Génération automatique des e-mails

Vos e-mails s’écrivent automatiquement, directement dans Outlook, Gmail, Thunderbird…

CRM reconnaissance vocale

Reconnaissance et aide vocale

Vous parlez: Simple CRM écrit. Vous lui donnez des ordres: Simple CRM exécute.

CRM gestion documents

Rédaction automatique des documents

Word, Excel ou Power Point rédigent en un clic vos contrats et autres documents.

Parler à un conseiller
Logiciel CRM Simple CRM

Certification qualité CRM


Bénéficiez d'un financement
pour votre projet de croissance CRM
de 3 à 5 ans


En savoir plus



Offre temporaire
Temps restant :


 

 

Quel est le domaine d’action d’un CRM ?

Il existe fondamentalement trois grands domaines d’action d’un CRM. Liés à la taille de l’entreprise, ces domaines peuvent être répertoriés selon qu’il s’agit d’un indépendant ou d’une TPE (entreprise de 1 à 5 employés), d’une PME » (entreprise de 6 à 15 employés) ou bien d’une PME, SMB ou ETI (entreprise de plus de 15 employés).

  • Logiciel CRM indépendant – TPE: le domaine d’action sera principalement la centralisation des contacts, le partage des calendriers et des documents;
  • Logiciel CRM petite PME: le domaine d’action sera principalement la centralisation des contacts, le partage des calendriers et des documents et l’automatisation du contact client, ainsi que la mise en place d’un marketing structuré;
  • Logiciel CRM PME – SMB – ETI: le domaine d’action sera principalement la centralisation des contacts, le partage des calendriers et des documents et l’automatisation du contact client, ainsi que la mise en place d’un marketing structuré, soutenu par une Intelligence Artificielle et un outil de chat d’entreprise sécurisé, garante d’une dimension de travail collaboratif forte.


Quels sont les avantages clés d’un logiciel CRM?

L’un des avantages clés d’un logiciel CRM est qu’il permet de centraliser l’historique des données et interactions entre l’entreprise et ses clients. En quelques secondes, vos collaborateurs peuvent retrouver par exemple le numéro d’un prospect ou la date de leur dernier échange. Aussi, la centralisation des interactions permet d’effectuer les transactions de vente très rapidement et en toute simplicité. Cela évite aux commerciaux de perdre un temps précieux à rechercher des données comme il le ferait sans CRM.

En effet, avec une méthode classique, les commerciaux sont obligés de prendre des notes à chaque interaction avec un client. Ainsi, s’ils oublient une fois de le faire, cela pourrait porter atteinte à la relation client, car le travail serait incomplet. L’entreprise devient alors moins fiable aux yeux des clients qui n’hésiteront pas à se tourner vers un autre partenaire. En conséquence, on assiste à une baisse des activités et donc du chiffre d’affaires.

Par ailleurs, un logiciel CRM a l’avantage de permettre un enregistrement complet et exact de l’historique de toutes interactions avec les clients. Cela permet par exemple de consulter les pipelines de ventes, pour savoir en temps réel quels sont les objectifs fixés déjà atteints par les commerciaux. Vous pourrez donc en un seul clic évaluer le travail de ces derniers en vue d’apporter des ajustements et des conseils.

Le CRM facilite également la tâche à vos collaborateurs qui n’ont plus à établir manuellement le journal de leurs activités. De plus, il permet aux commerciaux de mieux suivre les prospects qu’ils gèrent. En plus, c’est un outil doté de plusieurs fonctionnalités qui servent à faire de votre activité un business rentable.

Enfin, tout logiciel CRM permet d’améliorer la communication avec les clients et au sein des équipes de l’entreprise. Par exemple, chaque commercial enregistre des détails précis sur chaque projet qui lui est confié. De cette manière, si un commercial doit travailler sur un projet déjà traité, il a facilement toutes les informations pour s’en sortir.

Qu’est-ce qui caractérise un bon logiciel CRM?

Un bon logiciel CRM est caractérisé notamment par une base de données centralisée. Il regroupe donc en une seule base de données toutes les informations sur les clients et les prospects. Ainsi, il concentre toutes les données des fichiers Excel, des paquets de cartes de visite, des emails des prospects et des logiciels de gestion commerciale. Vous pouvez désormais chercher tout ce dont vous avez besoin à un seul et même endroit.

Un bon logiciel CRM est également doté de plusieurs fonctionnalités de base qui permettent d’entretenir pendant longtemps de bonnes relations avec les clients. Il met ainsi à disposition de l’entreprise tous les outils fondamentaux pour assurer une bonne communication avec les clients. Dans ce sens, il doit permettre une meilleure exploitation du capital client en vue de le faire fructifier.

Par ailleurs, un bon logiciel CRM doit permettre d’évaluer régulièrement l’efficacité de la stratégie de vente de l’entreprise. De plus, le logiciel doit offrir des options de personnalisation avantageuses, afin que l’entreprise se démarque facilement de la concurrence. Enfin, un bon CRM doit être facile d’utilisation afin d’être vite adopté par les utilisateurs dans l’entreprise.