Quel CRM choisir pour organiser une administration publique ?
Le logiciel de gestion collaborative idéal pour l’administration d’un service public est Simple CRM Business+, au prix de 65 Euro HTVA par mois et par utilisateur.

Un CRM qui favorise une bonne relation avec les citoyens
L’administration publique est en constante relation avec les citoyens. Pour cette raison, le logiciel CRM pour un service public doit faciliter le contact entre celui-ci et les citoyens. C’est ce que permet Simple CRM Business+, en étant réactif et facile d’utilisation. Aussi, il est doté de plusieurs fonctionnalités à activer pour proposer des services complets aux populations. Ainsi, grâce à lui, vous proposerez des services de qualité à chaque citoyen.
Par ailleurs, au nombre des fonctionnalités à retrouver sur un logiciel CRM pour service public, vous avez l’historisation des échanges. Cela permet d’avoir des échanges plus fiables avec les citoyens. De plus, le logiciel CRM doit proposer des modèles de documents. Aussi, un service extranet doit être disponible via le CRM. De cette manière, la population pourra en temps réel connaître la procédure exacte à suivre pour un signalement par exemple.
Cela dit, une autre fonctionnalité nécessaire d’un tel logiciel est le traitement des réclamations. À ce propos, il doit être possible à chaque citoyen de suivre l’évolution d’une demande sur son compte privé. En plus, un service de messagerie instantané devra permettre à l’administration publique de poser des questions complémentaires au citoyen. Ce dernier pourra alors facilement répondre, pour un traitement automatique et rapide de sa demande.
Enfin, pour une administration publique, il faut absolument un logiciel qui tient compte des nouveaux enjeux qui s’imposent au service client. Alors, le CRM devra permettre d’adopter des services en ligne disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Également, il devra s’adapter aux différentes tailles d’écran, selon les appareils : PC, tablette et mobile.
Un CRM moderne et sécurisé
Seul un logiciel CRM moderne et sécurisé tel que Simple CRM Business+ saura entièrement répondre aux attentes des citoyens auprès de l’administration publique. En effet, ces derniers ont de nouveaux usages, notamment en matière de sécurité. Alors, pour un service public, il faut un logiciel sûr avec des protocoles de sécurité récents. Aussi, le CRM doit pouvoir analyser et valoriser la qualité de l’administration publique.
Également, il doit pouvoir simplifier et optimiser le travail effectué par les agents du service public. Pour ce faire, il doit permettre de classer les demandes par quartier et par date de réalisation, par exemple. Il doit ensuite calculer le temps moyen de traitement des demandes et toujours indiquer le nombre de signalements en attente. De plus, un logiciel CRM doit automatiser la gestion du protocole du service public.
En outre, tout logiciel CRM destiné à un service public doit disposer d’une base de données unique pour stocker toutes les informations des usagers. Cette base de données doit être sécurisée pour empêcher toute fuite de données.
Enfin, le CRM moderne pour un service public, c’est aussi un logiciel qui permet de générer facilement des formulaires web. Il doit également permettre à l’administration publique de mieux organiser les événements dans la région. Pour ce faire, il doit disposer d’un module spécifiquement dédié à la gestion des événements.
En savoir plus côté pratique:
- Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?
- Quelle est la définition d'un logiciel CRM ?
- Que faire avec un logiciel CRM ?
- Comment installer un logiciel CRM ?
- Comment configurer un logiciel CRM ?
- Comment utiliser un logiciel CRM ?
- Comment changer de logiciel CRM ?
- Comment faire évoluer un logiciel CRM ?
- Comment adapter un logiciel CRM ?
- Comment customiser sur mesure un logiciel CRM ?
- Comment apprendre la stratégie CRM ?
- Comment se former au logiciel CRM ?
- Quels sont les bénéfices d'un logiciel CRM ?
- Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?
- Pourquoi utiliser un CRM en ligne ?
- Pourquoi utiliser un CRM sur IOS ou Android ?
- Quel logiciel CRM pour un indépendant ?
- Quel logiciel CRM pour une startup ?
- Quel logiciel CRM pour une TPE ?
- Quel logiciel CRM pour une PME ?
- Quel logiciel CRM pour une SMB ou une ETI ?
- Quel logiciel CRM pour une grande entreprise ?
- Quel logiciel CRM pour un service public ?
- Quel logiciel CRM pour une association ?
- Quel logiciel CRM pour une entreprise de services ?
- Quel logiciel CRM pour une entreprise de négoce ?
- Quel logiciel CRM pour le secteur de l'industrie ?
- Quel est le meilleur logiciel CRM ?
- Quel est le niveau de sécurité d'un logiciel CRM ?
- Est-ce que les logiciels CRM respectent le RGPD ?
- Quel est le tarif d'un logiciel CRM ?
- Quelles sont les questions les plus courantes à propose des logiciels CRM ?
- Salesforce moins cher ?