Est-ce qu’un logiciel CRM est sécurisé ?

Si l’on parle d’un logiciel CRM on premise, tout dépend de la sécurité physique des locaux abritant le serveur CRM; un incendie ou un cambriolage, voire même une installation électrique défectueuse pouvant mettre totalement en péril l’intégrité des données du CRM.

A cela s’ajoute la question du niveau de sécurité du serveur CRM on premise, du niveau des entretiens, des mises à jour, etc.

Pour les logiciels CRM en ligne, le cloud offre un niveau de sécurité de base plus important, puisque les serveurs CRM sont hébergés dans des datas center sécurisé.

Pour ce qui est ensuite des technologies de sécurité, les logiciels CRM proposent une communication sécurisée au travers des navigateurs webs avec un chiffrement en 256 bits.

La majorité des hébergeurs CRM ne propose malheureusement pas le chiffrement des bases de données, ni le chiffrement des documents stockés. Pour ce qui est la politique des backup: souvent les copies de sauvegarde sont une option.

Pourquoi Simple CRM est le CRM le plus sécurisé du marché ?

Le standard de sécurité de Simple CRM sont les plus hauts du marché avec une communication sécurisée au travers des navigateurs webs avec un chiffrement en 1024 bits, soit une sécurité 4 fois supérieurs aux offres concurrentes.

La base de données SQL, ainsi que les documents sont cryptés eux aussi en 1024.

Enfin, chaque version de Simple CRM propose un niveau de sécurité complémentaire en fonction du niveau critique de l’installation, à savoir de 1 à 4 backup par jour avec pour le Simple CRM Business+ un antivirus intégré dans la gestion électronique des documents.

Le niveau de sécurité d'un logiciel CRM

En savoir plus côté pratique: